On n’arrête pas une bonne idée

On n’arrête pas une bonne idée

La citation exacte est : “Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c’est une idée dont l’heure est venue” Victor Hugo.

C’est tout à fait ça, rien n’arrêtera cette envie de reprendre sa consommation en main, de contribuer plutôt que consommer, de prendre part à la construction d’un autre monde que celui qui nous conduit tout droit vers la soumission aux virus, aux rigidités ou pire, aux discrètes dictatures de toutes natures. A commencer par celle de nos habitudes, de nos peurs et de nos conforts.

Après 1 semaine de relai entre La Halle Paysanne et la Coop des Luys, nous avons tout de suite ré-ouvert, 2 jours par semaine, pour continuer à faire vivre la Coop des Luys. Nous avons des masques, du gel hydro-machin et par dessus tout une organisation aux petits oignons, pour que tout ça roule comme sur du velours.

En écho à nos efforts colossaux, nous avons vu un très grand nombre de clients passer la porte de l’épicerie ! Sans doute y trouvaient-ils leur compte, mais de ces rencontres régulières sont nés des liens et de véritables adhérents !

Alors oui, la Coop des Luys avance, comme une idée dont le temps est venu, et ses étals sont pleins de légumes et de projets !